top of page
20211014_080141.jpg

Notre éthique

« Tant qu'on n'a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste non éveillée. »

Anatole FRANCE

En tant qu'éleveur, nous nous engageons à produire des chiots en bonne santé, respectant au plus près les standards de la race (que vous pouvez trouver sur internet, site de la société centrale canine) et bien dans leurs pattes.

Trop de pseudo éleveurs font n'importe quoi, et des chiots ressemblant de moins en moins au standard se retrouvent dans le circuit de reproduction .


Nous choisissons nos reproducteurs de manière raisonnée, et nous ne fabriquerons pas du "merle" sur commande, pour les bergers australiens. Bien sûr la logique de la génétique fait que nous pouvons prévoir quel type de couleur la portée aura, mais c'est une science capricieuse qui réserve parfois des (belles) surprises.



Nos reproducteurs ne sont pas des machines à bébé, alors nous espacerons les portées pour les femelles, cela fait partie de notre conception du bien être animal.

D'ailleurs ils seront mis "à la retraite" relativement jeunes, car il est important qu'ils vivent aussi leur vie de chien de compagnie.

Nos reproducteurs sont testés génétiquement contre toutes les tares de la race pour les 2 races, ainsi que radiographiés pour la dysplasie hanches/coudes.

S'assurer de la santé des reproducteurs, c'est assurer au futur acquéreur à minima que les origines de son chiots sont correctes! 



Si par mégarde un chiot se retrouvait non confimable et que nous le voyons physiquement à la naissance (chiot avec un blanc envahissant, chiot de couleur noir dilué...) nous vous devons de vous informer, car en théorie il ne pourrait avoir son lof définitf et vous seriez déçu!

Surtout si vous avez prévu de faire des expositions par exemple :) Ils seraient donc vendus aussi un peu moins cher que les autres. Cela n'enlève en rien leur caractère de chien de famille.



Enfin, sachez que nous n'obligeons pas le futur acquéreur à stériliser son chien (contrat de stérilisation),  nous préférons laisser le libre choix aux adoptants.

Bien sûr si pour des raisons pratiques par la suite vous souhaitez faire stériliser votre animal, c'est votre choix. :)



Nos chiots sont vendus "pour compagnie" et nous ne pouvons vous garantir qu'ils seront 100 % confirmables (même si c'est notre objectif) et nous ne pourrions être tenus responsables aucunement de ce fait.

Si vous habitez l'étranger, des frais inhérents aux formalités et au transport s'appliquent. Nous consulter.

Enfin garder le contact avec nos adoptants est pour moi une chose essentielle, car la relation avec le chiot ne s'arrête pas au départ de l'élevage et j'estime être là pour lui et son maître tout au long de sa vie.

Notre éthique: Citation
IMG_20210711_152131.jpg

À propos du respect de l'éleveur et de son travail

Faut il le rappeler?



Remettons les pendules à l'heure, les points sur les i (et les j), les choses dans l'ordre....



Nous sommes un élevage familial, ce qui signifie que les chiens vivent avec nous en maison, dans le jardin et font partie intégrante de la famille...(et aussi que j'ai des enfants).



Bien que je sois honorée que vous souhaitiez voir notre élevage "en live", merci d'éviter les visites à l'improviste..



Ben oui il se peut qu'à ce moment là j'ai les mains dans le camboui (enfin je veux dire dans le caca) car je nettoie la nurserie ou autre, ou que malheureusement ce soit l'heure du cours de judo de mon fils, ou encore que je sois en courses... et que je ne puisse pas vous recevoir comme il se doit.



Ben oui à côté j'ai une vie de famille donc d'autres tâches à faire...et en plus vous risquez de vous faire houspiller par mon gros blanc qui est constamment dehors et garde la maison (demandez l'avis de mon facteur).



Donc bien sûr cela fait plaisir de vous recevoir, et de vous parler en long et en large de ce qui se passe ici, mais merci au préalable de me contacter pour prendre rendez vous...



En parlant de contact, les messages, mails, ou mp du genre: quel prix les chiots? dispo celui là? qui n'ont même pas un début commençant par "Bonjour" et finisse au moins par "Merci"(oui ça s'appelle la politesse!)...



Ben je ne répondrai plus! on est d'accord je vends mes choupinoux, mes boules de poils adorées, pas des légumes ou des gâteaux....Donc je pense ne pas être très exigeante à demander un peu de respect...



Le respect, tiens parlons en!



Encore une valeur oubliée de certains, ou alors nous n'avons pas eu les mêmes bases éducatives...



Vous êtes intéressé par un chiot de l'élevage, et vous voulez le réserver, puis après plus de nouvelles au moment de payer l'acompte? Vous avez changé d'avis ou il vous est arrivé une tuile?



Alors ce serait sympa de le dire honnêtement sans que je sois obligée de vous relancer ou de m'inventer des excuses bidon, je peux comprendre que l'engagement avec un chien peut vous faire peur...



D'autres familles aimantes sont peut être passées à côté! et ça s'appelle simplement la franchise.



Mes chiots sont trop chers pour vous? Très bien je peux le comprendre.



Après ne me parlez pas de celui que vous avez vu sur le bon coin, non LOF, parents non testés etc qui est trop choupinou...



Si vous aimez payer deux fois moins cher et prendre un million de risques à tomber sur un chiot avec une origine douteuse c'est votre choix! Mais ne venez pas pleurer ensuite...



Je ne dis pas que le prix fait la qualité mais renseignez vous sur les pratiques de l'éleveur!



Sinon je prends le temps de répondre à toutes vos questions par téléphone, mails ou autre, mais pas forcément à la minute pour les raisons que je vous ai expliqué plus haut, donc merci de ne pas vous offusquer si vous tombez sur ma messagerie...



Je finis toujours par reprendre contact, très rapidement.



Voilà mon coup de gueule du jour...



Heureusement ce n'est pas la majorité des personnes qui me contactent et il y a encore des gens avec des valeurs.



C'est à ceux là que je vendrai mes chiots. Car ils font partis de ma grande famille de poilus.

Amicalement

Audrey

Notre éthique: À propos
bottom of page